Pages

jeudi 5 avril 2012

Cold Reading rapide et efficace c'est mon avis ...


Cold Reading rapide et efficace le titre est alléchant c’est en effet un très bon  ouvrage pour tous ceux qui comme moi veulent rajouter une touche de paranormal et de mystique à leur numéro de mentalisme mais n’exagérons rien quand je lis que c’est l’un des plus grand

livre sur le mentalisme depuis ces dernières années la je dit non, si vous voulez apprendre le mentalisme achetez-vous le 13 step to Corinda car ce  livre ne contiens aucune technique de mentalisme il traite vaguement de center tir sans l’expliquer mais sans plus il traite uniquement de la manière de lires les lignes de la mains ou tirer les cartes lire des feuilles de the ou des runes bref en effet le titre est juste du cold Reading avec des phrases clefs pouvant dire tout et son contraire et toujours juste pour celui à qui vous la formulerez en effet nous avons tous eu dans notre vie des hauts et des bas mais nous sommes tous sur le chemin du mieux ! sinon gare à la déprime !!



Pour une fois il faut reconnaitre une chose l’honnêteté de l’auteur de ne pas nous bassiner avec la croyance en la voyance  il expose tout de suite la chose en nous expliquant que  tout ceux-ci n’est qu’une illusion psychologique et que peut importe le support de lecture votre manière d’aborder la victime reste primordial et les phrases clefs de cold Reading font le reste il aborde un sujet qui me semble primordial c’est le climat a créer entre vous et le consultant moi qui rêver de devenir cartomancienne c’est chose faite je peut maintenant grâce a ce livre faire des lecture des lignes de la main assez efficace et découvrir la personnalité de mes consultants mais beaucoup d’entrainement reste nécessaire pour faire face à certaine situation dans les conditions ou vous allez exercer vos talent d’extralucide un autre ouvrage sur le cold Reading qui celui la me semble  plus adapté au mentalisme de scène comme nous autre magiciens l’entendons  est télépathie réelle un  autre ouvrage sur le cold Reading mais qui cette fois traite de l’art de faire croire que vous avez découvert le dessin qu’un spectateur aurais pu même imaginer dans sa tète autant dire que vous pourriez le faire par téléphone restons quand même honnête tous ces ouvrages sont de tres bon ouvrages mais ne vous servirons soit à devenir voyant soit à amélioré votre discours de  mentaliste ceux qui est pour moi quand même primordial mais il faut tenir compte de la part de risque dans l’expérience car il s’agit la d’expériences vous n’aurez pas un tours de mentalisme clef en main comme steam ou ultimate carte pensée ou tout autre tour mais il vous seront nécessaire pour les présenter .

Un dernier point qui me semble nécessaire de prendre en compte c’est sur l’étique du magicien en adhérent à la FFAP vous  vous  engagez à faire en sorte de ne pas vous servir de votre art pour faire croire a des gens souvent triste et crédule que vous avez des pouvoirs pouvant guérir tout leur mots et leur révéler un avenir leur semblant meilleur je me demande alors ce que ce genre d’ouvrage pourrais devenir dans les mains de gens peut scrupuleux pour ma part je présente dans la deuxième partie de mon spectacle qui traite du mentalisme et du paranormal comme une séance personnalisée de  révèlent de leur personnalité et même si j’emploie aussi des techniques de cold Reading mélangé à des tests de psychologie de la personnalité comme le cube magique plus connue par les magiciens sous le nom de « system 88 » je commence et termine ma séance en expliquant à mes sujets que tout ceux-ci ne peut au pire que leur éveiller ce qu’ils ne savent déjà au fond d’eux et que même si il on eu à un moment l’impression que j’ai pu deviner le prénom de leur cher et tendre tout ceux si n’est rien de plus qu’une illusion de l’esprit et mon don s’arête a leur faire un petit spectacle personnalisé et non à revenir me voir pour en savoir plus pour des sommes de plus en plus grosses comme un marabout cela ma permet en plus de rester à ma place de magicien par ce qu’à mon avis si on est voyant, magicien, mentaliste, et qu’on communique avec les esprits et les forces du bien ou du mal soit on est Uri Gellert soit le public ne comprend plus ce qu’il viens voir et on est plus rien .



Frédéric KATRAS

Cold Reading Rapide et Efficace

Description

Lorsque l’édition originale de Cold Reading rapide et efficace fut publiée, Bascom Jones, éditeur de Magick, déclara que c’était « Une des plus importantes publications sans précédent dans Le domaine du mentalisme. » Si Bascom était parmi nous aujourd’hui, il ne serait pas surpris d’apprendre que ce livre est de nos jours considéré comme un classique sur le sujet.
Le cold reading est l’art de « lire quelqu’un » sans rien connaitre de lui auparavant. Cold Reading rapide et efficace vous apprendra à délivrer des informations courtes et satisfaisantes basées sur les faits aux personnes que vous ne connaissez pas, et que vous n’avez jamais rencontrées auparavant.
Le cold reading est un savoir-faire pratique et sans aucun doute essentiel à quiconque s’intéresse au mentalisme. Pendant plusieurs années, les exemplaires du livre original étaient très difficiles à obtenir car la distribution avait été délibérément restreinte aux personnes voulant sérieusement devenir de bons cold readers. Vous avez enfin la chance de vous procurer ce livre en français

http://www.marchanddetrucs.com/magasin-de-magie/selections/nos-livres/cold-reading-rapide-et-efficace.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire