Pages

vendredi 6 avril 2012

UNE VIE DE MAGIE ARTHUR TIVOLI


Denis MARTIN :

Arthur bonjour commençons par la question culte d’où viens tu qui es tu et comment es tu tombé dans la
marmite de potion magique qui t’as rendu magicien ?

Arthur TIVOLI : Tout d'abord bonjour à vous tous et merci de me poser cette question....qui je dois vous l'avouez me surprend car c'est la première fois qu 'on me la pose:)
Pour vous dire la vérité c'est tout simplement, et c'est vrai, grâce à mon grand père et père et puis aux
fameuses boites de magie, en tout cela vraiment rien d'original......



Denis MARTIN :
moi qui t’ai vue en conférences et en spectacles plusieurs fois je me demande encore dans quelle catégorie
je dois te placer tellement ta magie et atypique et personnelle alors Arthur tu est plutôt Ballooneur,
magicien, ventriloque, si tu devais définir le monde de TIVOLI tu nous dirais quoi ?

Arthur TIVOLI : je me considère comme un artiste de music-hall mais si tu veux mettre un nom sur ce qui me défini je dirai « fantaisiste », j'aime bien ce mot.



Denis MARTIN :
Tu as à ton palmarès quelques créations magiques en vente chez les marchands de trucs de laquelle es tu la
plus fière ?

Arthur TIVOLI : ben je dirai toutes:) . En fait ce dont je suis le plus fier ce sont les « one man show » que je monte pour les bateaux de croisières.



Denis MARTIN :
Quand tu décides de mettre en vente une de tes créations je présume qu’au départ tu l’as créé pour toi
qu’est ce qui te décide à en faire profiter nos confrères à partir de quand tu te dis ça y’est cette création
peut prendre son envol ?

Arthur TIVOLI : le plaisir du partage....tout simplement

Denis MARTIN :
As-tu d’autre créations que tu vas bientôt mettre sur le marché magique aurait-tu un scoop pour les
lecteurs de LA TRIBUNE MAGIQUE ?

Arthur TIVOLI : ben non car je bosse actuellement sur mon nouveau one man qui mixera plein de belles choses et dont la première se fera début avril sur le bateau ….

 


Denis MARTIN :
En ce qui concerne ton actualité aujourd’hui si nos lecteurs veulent voir Arthur TIVOLI sur scène que leurs
conseillerais tu ?
Arthur TIVOLI : Ben de venir en croisière à partir de début avril....mais je vous rassure je ne bosse pas
pour Costa:)
Denis MARTIN :
Pourrais tu nous en dire plus après ton long séjour pour le travail en croisière cela ne devait pas être simple
tout les jours qu’est ce qui t'a paru être le plus difficile. Raconte nous un peu cette aventure .
Arthur TIVOLI : Je bosse sur les bateaux depuis 10 ans fluviale et maritime et franchement j'adore ça, tu te rends compte être payé pour voyager..... Travailler ds de bonnes conditions techniques (sur les
maritimes), les techniciens connaissent ton show et y participent..... bref c'est pour ma part le top, la
seule chose vraiment difficile est d’être loin des personnes que l'on aime.

Denis MARTIN :
Cette rubrique s’appelle « une vie de magie » ce qui revient a dire que tu fait de la magie depuis de
nombreuses années toi qui à connu une vie moins chargé d’innovation technologiques internet et les
IPADS on changé la face du monde alors est ce que tu pense que le public a changé ?
Arthur TIVOLI : oui le public a changé...il est devenu un adepte du zapping il faut donc pouvoir vite et
bien l’intéresser.... et maintenant il a aussi pris l'habitude de parler, d’interférer dans ton show d’où
l’intérêt de savoir improviser avec le public....7

Denis MARTIN :
Si on veut être Magicien aujourd’hui quelles sont d’après toi les qualités les plus importante à avoir ?
Arthur TIVOLI : aimer les gens
Denis MARTIN :
Apres toutes ces années de scène quel souvenir t’as le plus marqué ému ou fasciné ?
Arthur TIVOLI : tous.... et surtout d'avoir joué pour la reine du Danemark
 
Denis MARTIN :
Une petit dernières pour la route j’ai oublié de te demander quels magiciens t'on influencés et qui ont été
tes maitres en magie ?
Arthur Tivoli : Pierre Jacques a été mon professeur et ami. Mais d'autres magiciens m'ont marqué comme Fred Kapps, Gaetan Bloom, Jean Merlin,.....et d'autres rencontres qui n'ont rien à voir avec la magie ont forgé l'artiste que je suis.
Arthur merci et a bientôt à TIVOLILAND
Pour retrouver Arthur TIVOLI son actualités et ces produits son site internet :


ET BIEN SUR TOUJOURS DISPONIBLE SUR AMF SHOP



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire