Pages

dimanche 9 septembre 2012

compte rendu de la conférence de M DURATY et interview en vidéo


pendant le traditionnel apéritif dinatoire offert par ALI à chaque conférence  ce dernier me présente M Duraty  et je découvre là un homme simple et plein d’humour un peu pince sans rire je lui demande si je peux l’ interviewer après la conférence il me répond que oui sans problème et retourne boire un verre avec les autres convives comme un homme ordinaire oui mais voilà on ne peut pas en rester là avec M Duraty je n’arrivai pas a m’ôter de l’idée que c’était quand même le magicien auteur de :
·         FRISSONS MAGIQUES
·         ROUTINE POUR 5 ANNEAUX
·         LA MAGIE que J'AIME Tome I et II
·         JUBILATION
·         TROMPE-L'OEIL
·         MAGIQUES TRANSFERT
·         ENCLAVOR
De quoi remplir une étagère de bibliothèque à lui tout seul !
La conférence démarre avec la disparition d’une paire de lunettes de soleil et s’enchaine avec des tours de mentalisme de manipulation d’élastiques de pièces de cartes il en avait pour tous les gouts et au delà de géniales trouvailles ce qu’il faut souligner c’est la présentation des tours tout était orchestré de main de maître chaque tour à une histoire bien construite drôle ou tendre , intrigante comme le papier de vérité mais tellement bien contée que l’on a envie à chaque fois de voir la suite de ce festival magique .
Une conférence très soignée très travaillée avec un style bien particulier simple et efficace
Une conférence de prés de deux heures qui ce termine avec enclavor ce petit dernier sorti des usines  Duraty qui généreux nous a donné un mot de passe qui permet sur son site de revoir l’explication et la vidéo de la plupart des tours exposés pendant la conférence. Mais je reviens sur enclavor qui me parait plus qu’intéressant si vous chercher une routine anneaux cordes ce tour est un miracle, accompagné d’un livre explicatif avec dessins et multitude d’idée.
Une très bonne soirée qui c’est terminée par une interview et un repas au restaurant avec un grand monsieur de la magie et comme le disait très justement AURELIEN SCHOLL : « La modestie c'est la housse du talent. »


FREDERIC KATRAS 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire