Pages

dimanche 4 novembre 2012

Compte rendu de la conférence de Peter Samelson

La première chose qui nous frappe en entrant chez Ali ce soir là, à part le buffet, c'est le matériel déployé par le conférencier : écran, rétroprojecteur et IPAD  nous promettent une conférence interactive.
Notre première impression fut la bonne ; des effets spéciaux de films en passant par la scène et le close-up Peter Samelson est un touche à tout .
Le ton est donné quand Ali nous rappelle que Peter Samelson n'est autre que l'inventeur de la neige japonaise. Oui vous ne rêvez pas, ce consommable que vous utilisez depuis toujours dans votre final est l’invention de Peter Samelson.
Une conférence très bien construite avec de bonnes idées.
Des tours pour tous les goûts, des explications claires et efficaces, la conférence se transforme par moment en atelier comme sur le tour du phénix : un texte, une légende et un effet avec une serviette en papier qui comme le montre la photo ci-dessous a fini en séance d'origami.


Pour référence, Peter Samelson travaille avec tous les grands magiciens qui officient à Las Vegas.
Pour finir, un tour ou un anneau, une corde et une bague se traversent et s'enclavent. La bague qui finit par disparaître pour ré apparaître dans un coffre qui se trouve sur la table fermé à clé depuis le début de la conférence ! 
Viens à la fin de la conférence le moment de vendre et croyez moi du jamais vu, tout les dvd  gimmick, routine... à 30€ chacun, finissent par être vendus en lot pour 60€ le tout !
La ruée vers l'or se termine par photo et autographe pour rendre jaloux ceux que la pluie avait rendu flemmard ce soir la !
Et encore merci à Thomas pour les photos.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire